ÉVÉNEMENT ANNULÉ - LES NUITS DE LA LECTURES AU MUSEE ZADKINE LE 19 JANVIER A PARTIR DE 19H - ÉVÉNEMENT ANNULÉ

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

À l’occasion des Nuits de la Lecture 2023, le musée Zadkine et Visite Imaginaire orchestrent trois lectures spéciales en nocturne dans le cadre de l’exposition « OSSIP ZADKINE. UNE VIE D’ATELIERS ».

ÉVÉNEMENT ANNULÉ | Nuits de la lecture au musée Zadkine | le jeudi 19 janvier 2023

À 19h, 20h et 21h (3 lectures d’une durée de 20 minutes)

Dans le cadre de l’exposition Ossip Zadkine. Une vie d’ateliers, venez assister à une lecture par la comédienne Pauline Caupenne des mémoires, poèmes et correspondances d'Ossip Zadkine, de son épouse la peintre Valentine Prax et de leurs contemporains. À travers ces textes, revivez l'ambiance de l'atelier et de l’effervescence artistique du quartier de Montparnasse il y a 100 ans.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Biographie :

Pauline Caupenne a débuté sa carrière d’actrice en Inde, dans l’industrie de Bollywood. De retour à Paris, elle se consacre au théâtre en jouant dans Le Dernier Jour du Jeûne et L’Envol des Cigognes de Simon Abkarian, puis dans Adieu Monsieur Haffmann de J-P Daguerre. Au cinéma, elle sera à l’affiche du prochain film de R. Guédiguian « Et la fête continue » et a réalisé son premier court-métrage Telmah.

Elle a créé les Visites Imaginaires en 2016, ces visites insolites, théâtrales et poétiques menées par des comédiens à travers les salles des musées. Après le musée Picasso, le musée Gustave Moreau, ou le Musée d’Orsay, on retrouve ces visites poétiques au musée Zadkine.

 

Give your opinion