FÊTE DES JARDINS | DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2022 À 15H 16H ET 17H D’EDEN À DESNOS, PROMENADE DANS LES JARDINS LITTÉRAIRES LECTURE PAR LE COMEDIEN THOMAS SACKSICK

D’EDEN À DESNOS, PROMENADE DANS LES JARDINS LITTÉRAIRES
LECTURE PAR LE COMEDIEN THOMAS SACKSICK

À l’occasion de la Fête des jardins, le musée Zadkine convie le public à une lecture d’un florilège de textes sur le thème des jardins par le comédien Thomas Sacksick.

Le jardin, dit le dictionnaire, est un terrain aménagé pour la culture des plantes, généralement clos où l’on cultive des végétaux utiles ou d’agréments.Il a ses dérivés : le parc, le square, le potager, le verger, la serre... Il peut être français ou anglais, zen ou d’enfant, d’hiver ou secret.

Le jardin est aussi le lieu imaginaire où se déploient les idées, les rêveries de bonheur, de délassement, de travail, de peine, de maîtrise, de sensualité, ou de retrait.
Thomas Sacksick proposera ici un aperçu des jardins évoqués dans notre tradition littéraire où l’on entendra quelques-uns de ces aspects : d'Eden à Desnos.
À 15h, 16h et 17h dans le jardin du musée. En cas d’intempérie, repli dans l’atelier du jardin
Durée : 20 minutes
Gratuit - sans réservation - dans la limite des places disponibles.

Renseignements auprès du service des publics : Tel : 01 84 82 14 55
e-mail : eppm-zadkine.reservations@paris.fr

Thomas Sacksick, comédien
Thomas Sacksick est comédien et galeriste.
Il fonde en 2010 l’association Littérature à Voix Haute, qu’il anime en collaboration avec Isabelle Quentin-Heuzé. Depuis cette date, Littérature à Voix Haute présente chaque été une semaine de lectures dans le Bessin (Calvados) où sont conviés, auteurs, grands comédiens d’aujourd’hui et jeunes talents.
Dans le cadre de la galerie parisienne qu’il a créée en 2005, Thomas Sacksick accompagne son père Gilles dans la présentation et la promotion de son oeuvre picturale.

Give your opinion