Préparez votre visite

Le musée Zadkine est fermé jusqu'au 10 novembre 2022 inclus. Réouverture le 11 novembre avec l'exposition "Ossip Zadkine. Une vie d'ateliers". À deux pas du jardin du Luxembourg et de Montparnasse, le musée Zadkine, lieu de mémoire et de charme est dédié à l’œuvre du sculpteur d'origine russe Ossip Zadkine (1888-1967), maître de la taille directe, figure majeure de l’École de Paris. Il fut le lieu de vie et de création de l'artiste de 1928 à 1967. Niché dans la verdure de son jardin peuplé de sculptures, le musée a été rénové à l'occasion de ses trente ans au plus près de l'esprit d'atelier dont il est l'un des derniers lieux à témoigner. La présentation de ses collections, repensée autour de la question de la matière, fait dialoguer sous la lumière des verrières, plâtres, terres, bois et pierres.

SUSPENSION DU PASS VACCINAL

Go to top page

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le pass vaccinal est suspendu

 

MESURES SANITAIRES

Go to top page

Votre sécurité et celle de nos agents est primordiale. Conformément aux directives du gouvernement et afin de garantir une protection optimale durant votre visite, les musées de la Ville de Paris ont mis en place des mesures sanitaires et de nouvelles dispositions d’accueil. Nous mettons tout en œuvre pour que votre visite se déroule en toute sérénité.

  • Le port d’un masque chirurgical ou en tissu de type 1 est recommandé, mais plus obligatoire, pour pouvoir rentrer dans les musées. Pensez à le prendre avec vous, les musées ne fournissent pas de masques.
  • Si vous êtes malade ou constatez l’apparition de symptômes, merci de reporter votre visite.
  • Le musée Zadkine ne dispose pas de vestiaire. Tout bagage excédant 40cm est interdit. 
  • Consultez la charte du visiteur des musées : français / anglais

Pendant votre visite

  • À votre arrivée, merci de respecter les distances physiques d’au moins 1 mètre entre vous, les autres visiteurs et le personnel. 
  • En caisse, privilégiez un mode de paiement sans contact.
  • Lavez-vous régulièrement les mains, notamment avant de pénétrer dans le musée. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée.
  • Une fois dans les espaces d’exposition, merci de veiller au respect du sens de visite et de la distanciation physique.
  • Une signalétique dédiée aux mesures sanitaires est affichée dans les espaces des musées. Veillez à respecter les consignes correspondantes.

Les agents du musée Zadkine sont présents pour répondre à vos questions et vous guider.
Nous vous souhaitons une agréable visite.

Pour préparer votre visite dans les musées de la Ville de Paris et accéder à la foire aux questions établie par Paris musées cliquer ici

REGLEMENT DE VISITE

Go to top page

Pour accéder au réglement de visite des musées de la Ville de Paris cliquer ici.

EN MONTAGE D'EXPOSITION LE MUSEE EST FERME JUSQU'AU 10 NOVEMBRE INCLUS

PROCHAINE EXPOSITION | OSSIP ZADKINE. UNE VIE D'ATELIERS DU 11 NOVEMBRE 2022 AU 2 AVRIL 2023 - Tarifs 9 et 7 euros -  réservez votre billet ici

HORAIRES :  ouvert de 10h à 18h du mardi au dimanche, fermé le lundi et certains jours fériés. Fermé le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier. Dernière entrée exposition à 17h30 . A partir de sa fermeture à 17h40, la caisse ne délivre plus de billet d'entrée, et cesse toute opération de vente de produits éditoriaux.

COMMENT SE RENDRE AU MUSEE ZADKINE

Musée Zadkine, 100 bis rue d'Assas, 75006 Paris
Le musée Zadkine est situé au fond d'une impasse, à côté de
l'Université Paris Assas, à proximité du jardin du Luxembourg et de l'Observatoire-Port Royal.

SE RENDRE EN TRANSPORTS EN COMMUN AU MUSEE ZADKINE

Métros : Notre-Dame des Champs (ligne 12), Vavin (ligne 4)

RER B : Port-Royal

Bus : 83 (Michelet), 38 (Val de grâce ou Observatoire-Port Royal), 82 (Auguste Comte), 91(Observatoire-Port Royal), 68 (Notre-Dame-des-Champs, Vavin)58 (Guynemer-Vavin),
Vélib' : 90 rue d'Assas, 13 rue Michelet
Autolib' : 15 rue Joseph Bara, 6 rue Michelet

 

HORAIRES

Go to top page


Afin d’assurer votre sécurité, les musées de la Ville de Paris renforcent leurs contrôles, merci de présenter vos sacs pour en vérifier le contenu. 

Merci de noter que le musée Zadkine n'a pas de vestiaire, ni d'espace affecté au dépot des objets encombrants et que par disposition réglementaire les sacs volumineux (sup. à 40 cm), valises, et autres objets encombrants ne sont pas autorisés dans l’enceinte du musée.

POUR LA PREPARATION ET LE CONFORT DE VOTRE VISITE

Go to top page

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Sourds et malentendants, activités en LSF et en lecture labiale des collections, sur demande, groupe de 12 personnes maximum.

Handicapés mentaux, public individuel, en hôpital de jour ou en institution spécialisée : atelier de croquis, sur réservation.

Non-voyants et mal-voyants : visites-conférences tactiles sur réservation exclusivement, groupe de 5 personnes maximum.